Jeudi 19 décembre 2019, des membres du Réseau Dynamique SQY’Pousse se sont rendus devant le conseil d’agglomération. Nous avons rappelé aux élu-e-s l’échéance du 31 janvier pour enclencher une procédure d’installation. Le pique nique citoyen et à l’action d’occupation de Buloyer du 23 novembre ont permis de rappeler ces demandes claires des habitants. Malgré tout, le président de la SQY n’a pas pris d’engagement.
Cette nouvelle action d’interpellation des élu-e-s et du président d’agglomération Jean-Michel Fourgous fait suite à un edito du SQY Mag où ce dernier disait « relever le défi de l’environnement […] participe à la lutte contre le réchauffement climatique ».
Durant ces quatre années de récoltes perdues, la ferme de Buloyer aurait pu nourrir plusieurs milliers de familles St-Quentinoise. Au lieu de ça, l’équipement se détériore sans entretien. Une partie du toit de la serre a été retiré pour cause de détérioration. Le jardin permaculturel a disparu dans les broussailles.
Plusieurs candidats à l’installation sont prêt, avec des projets chiffréq. A ce jour, aucun appel à candidature n’a été publié malgré les multiples relances du réseau SQY’Pousse. SQY’Pousse demande un Rendez-vous pour exposer les projets accompagnés.
Laisser un commentaire