Pour un mail des Saules à croquer !

Le 26 octobre, action festive et conviviale pour toute la famille : soupe chaude gratuite et jeux pour enfants

L’Assos’REGAL s’est engagée pour un Guyancourt vivant et comestible. Qu’à cela ne tienne ! Le grand projet de réaménagement des Saules est l’occasion de nous exprimer sur le devenir des espaces cultivables du quartier.

Rejoignez-nous, l’avenir a du goût !

Nous proposons à chaque Guyancourtois-es qui souhaiterait transformer le mail des Saules en espace de culture comestible, à venir s’exprimer sur le cahier disponible à la maison Renoir tout au long de la consultation. Chacun-e peut ajouter en contact l’adresse LesSaules@regal.bio pour soutenir notre association et la porter comme interlocuteur crédible.

mailacroquer

Agissons collectivement le 26 octobre !

Le 26 octobre 2016, entre 17H15 et 18H00, nous nous rendrons à la maison de quartier Renoir calmement et pacifiquement, tour à tour, pour exprimer nos délicieuses doléances sur le cahier. Par exemple, « J’aimerais un jardin partagé sur le mail pour faire connaissance avec mes voisins », « J’aimerais beaucoup de pommiers pour pouvoir faire des compotes de pommes ! » ou encore « Je souhaiterais avoir des légumes utilisés auparavant et devenus rares dans cet espace public afin de les redécouvrir », etc.

De 18H00 à 18H15, un animateur de jardin partagé viendra nous expliquer comment cela peut fonctionner grâce à vous et pourquoi ce n’est pas qu’une utopie.

Afin de vous conforter dans cette démarche, nous effectuerons pendant ce temps une distribution de soupe gratuite, bien chaude 😉

Matériel de diffusion

Une réponse à “Pour un mail des Saules à croquer !”

  1. […] à toutes et tous pour cette magnifique action, conviviale et festive. Une belle démonstration de ce que nous pouvons faire : redonner vie à […]