Samedi 4 juillet a eu lieu le premier atelier couture, suite à la mobilisation pour l’auto-production de masques alternatifs !
Cet atelier a été organisé dans une salle temporaire au Pont du Routoir. Nous avons cousu des sacs à vrac à partir de tissus récupéré. Il est possible de créer tout pleins de choses à partir de chutes de tissus !
« Nous avons partagé pour avancer »
Nous étions 8 en tout : des débutant.e.s, des personnes sachant bien coudre, des personnes qui ont appris aux autres à coudre des sacs à vrac. Nous nous sommes entraidé.e.s par le partage de tissu, des machines à coudre, mais aussi des compétences, du temps et de la bonne humeur.
Et nous sommes reparti.e.s avec au moins un sac à vrac chacun.e.
En route vers une ressourcerie Guyancourtoise ?
La réunion mensuelle de coordination du jeudi 9 juillet a acté de la création d’un groupe atelier couture. Ce dernier a pour objectif l’apprentissage de la couture par l’entraide dans une perspective de réparer et réutiliser le textile.
Un nouveau groupe de réappropriation des savoirs faire pour la future ressourcerie Guyancourtoise ? Pleins d’ateliers sont dors et déjà en cours de programmation.
Pour participer aux prochains ateliers, vous pouvez rejoindre le groupe atelier couture !
Je soutien, j’adhère à L’Assos’REGAL !
Laisser un commentaire