Notre association cocréé avec la Mairie de Guyancourt un nouveau Jardin Partagé du Pont du Routoir !
Dans un contexte de dérèglement climatique, il est indispensable de faire émerger des solutions locales. L’adaptation de notre ville passe par cultiver la biodiversité et montrer des exemples inspirants d’initiatives. C’est un des objectifs de ce jardin partagé. La coopération avec la collectivité territoriale de Guyancourt nous permet d’aller plus loin, plus vite pour aider à cette adaptation nécessaire.
Après deux AMAP, un EPI et un système d’autopartage, cultivons les solutions locales avec L’Assos’REGAL !
Les ateliers participatifs animés par L’Assos’REGAL depuis environ six mois permettent de démarrer le montage technique. Pour co-créer et entretenir ce jardin nous avons décidé collectivement de soumettre une demande d’achat de matériel qui servira aux jardinières et jardiniers amateurs dans le cadre du « Concours pour un Budget Écologique Participatif et Solidaire de l’Ile de France ».
Votons pour les initiatives qui nous concernent
Le vote est soumis au francilien.nes (donc limité aux habitants de cette région), nous comptons sur vous pour nous aider à finaliser ce budget en votant sur le site pour l’initiative Jardin Partagé Pont du Routoir.
Il suffit de sélectionner « Grille » puis de chercher « Guyancourt » et de voter pour notre projet (il est nécessaire de se connecter, soit via France Connect , soit de se créer un compte).
Par ailleurs deux autres initiatives Guyancourtoises sont à encourager :
- Celle de l’ASEM pour planter des arbres
- Celle de la ville pour des aménagements cyclables
Voici une photo de l’atelier participatif d’hier, compte rendu à venir !
Laisser un commentaire