Suite à notre réunion de Samedi, nous avons décidé de mutualiser nos efforts avec les Guyancourtois-es qui cousent des masques sur la plateforme « soyons solidaire« .
Le besoin de masque demeure un sujet de première nécessité. Bien que les supermarchés prévoient d’en vendre prochainement, il ne parait pas judicieux de se ruer dans ces espaces qui favorisent la prise de risque en terme de diffusion de la pandémie. Nous incitons donc à passer le plus possible par des circuits autres pour obtenir des masques de première nécessité.
Nous encourageons les couturiers et couturières à rejoindre notre collectif afin de partager les connaissances techniques, un réseau de fourniture de matériel gratuit et de redistribution des masques.
Nous encourageons également à orienter la demande vers la plateforme « Soyons Solidaire » afin de permettre aux efforts mis en commun de la traiter plus facilement.
Par ailleurs, une partie des masques produits va être déposée à l’hôtel de ville afin de permettre aux travailleurs sociaux de mieux répartir en fonction des besoins. Si vous recherchez des masques vous pouvez faire votre demande ici. Quand nous n’avons plus de stock, nous retirons notre annonce et nous la remettons quand nous avons de nouveau des stocks.
[su_box title= »Appel à mise à disposition d’un local technique » box_color= »#fa9710″]Nous lançons un appel, nous recherchons activement un espace que nous pourrions investir temporairement afin de nous organiser plus facilement, bien entendu, en mettant en place les gestes barrières et les modalités d’accès prévenant au maximum la pandémie. Cela peut être une maison vide, un local commercial inoccupé ou bien un local appartenant à une collectivité territoriale… Si vous pensez à quelque chose, n’hésitez pas à nous prévenir.[/su_box]
contact@lassos.regal.bio
Laisser un commentaire