Réunion de coordination le 29 juin 2017

C’est quoi une réunion de coordination de L’Assos’REGAL ? 

C’est une réunion mensuelle pour tous les adhérent-e-s et ouverte aux spectateurs/trices pour faire le point sur les activités de l’association et décider collectivement des grandes orientations.
Nous ferons ensemble le point sur le plan d’action en cours « 150 familles Guyancourtoises en route vers l’autonomie alimentaire » 
Elle permet aussi de faire le point sur la vie quotidienne des circuits courts (AMAP de quartier du Routoir, Epi du routoir…), prendre connaissance de l’avancement des groupes de travails (cantine bio, la minière maraichère…etc) et impulser de nouvelles initiatives pour la justice climatique.
 
au 8 clos des Alouettes à Guyancourt
Accueil 20H – Début 20H30 – fin 22H30
  1. Tous les adhérent-e-s présent-e-s sont les bon-ne-s pour prendre les décisions.
  1. La scéance est le plus public possible dans la mesure de nos moyens, les spectateurs non-adhérent-e-s sont les bienvenues.
  1. Rappel, les réunions commencent à l’heure et finissent à l’heure 🙂 merci d’être ponctuel. 
  1. Par soucis d’efficacité, les boissons et petites choses à partagées sont les bienvenues et peuvent être consommées de 20H à 20H30 et de 22H30 à 23H00.

Fonctionnement (30 min)
– Adhésions : bilan (Hervé ?)
– Banque : bilan (Caroline)
– Outil de coopération en ligne ( Axelle-Antonin)
– Contrat d’objectif avec la municipalité : bilan des démarches amorcées (Antonin)
– Création du groupe de circuit court « Epi du Routoir », que devient le groupe « Lieu participatif » ?
– Les bacs du Pont du Routoir : comment garder le fil avec bacs existants, envisager un événement ?

Formation (25 min)
– Proposition d’un camp climat local (formations, ateliers de permaculture, festivités…)

Activité des groupes de travail (30 min)
– Lieu participatif :

  • Fonctionnement de l’Epi du Routoir (cotisations, quels sont les critères pour rejoindre l’Epi du Routoir ? etc.)
  • Organisation d’une inauguration ?

– AMAP Pont du Routoir : veille foncière citoyenne pour Hervé
– Cantine bio : bilan des nouvelles infos.
– La Minière Maraichère :

  • Suite des arbres fruitiers de la Minière
  • quels nouveaux objectifs ?

– Pédagogie sociale : organisation d’une projection.

Le plan d’action : où en est-on ? (20 min)
– Forum des Associations (inter-AMAP et plan B pour L’assos’REGAL)
– Bilan projection de FoodCoop
– Recensement des Amapien-ne-s Guyancourtois : où ça en est ?
– Questionnaire pour les particuliers (Axelle-Antonin)

Coopérations (5 min)
– Participer à Alternatiba Versailles en octobre pour tenir un stand (ou autre action selon les idées) ?

Qui lance la prochaine mensuelle ?

2 réponses à “Réunion de coordination le 29 juin 2017”

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