Houra ! L’Assos’REGAL a dépassé son objectif initial de 150 familles fixé en février dernier. Le 18 novembre lors de l’assemblée générale, nous avons pu faire un état des lieux des victoires de campagne:
-
Obtention de l’achat par la commune de 3 hectares sur le terrain de la petite minière
-
Engagement de la commune à monter un projet pédagogique environnemental sur ces trois hectares avant la fin du mandat
-
Création de l’Épicerie Participative du Pont du Routoir
-
Engagement de la ville sur la mise en place d’un jardin partagé ou verger partagé dans le cadre du réaménagement du mail des Saules.
Par ailleurs, nous avons atteint le nombre de 166 adhérent-e-s pour la saison 2016-2017 ! C’est une sacrée dynamique qui demande à être poursuivie ! Vous pouvez d’ores et déjà adhérer pour la nouvelle saison qui s’est ouverte le 5 novembre.
Dès à présent, nous préparons la suite et nous avons besoin de vous pour aller plus loin. Toutes les énergies, compétences et soutiens sont indispensables pour relocaliser Guyancourt. Notre prochaine campagne qui devrait débuter mi-février portera sur la relocalisation Guyancourtoise et cherchera à mobiliser tous les habitant-e-s pour répondre au défi climatique et social. Relocaliser l’économie, relocaliser l’énergie, relocaliser l’alimentation, relocaliser le transport, relocaliser la vie sociale pour limiter le dérèglement climatique.
Tout un programme pour construire la solidarité et la convivialité à l’échelle de notre commune!
Laisser un commentaire