Pour un espace cultivable à croquer sur le mail des saules

Bravo à toutes et tous pour cette magnifique action, conviviale et festive. Une belle démonstration de ce que nous pouvons faire : redonner vie à l’espace public en partageant nos envies, nos idées, et surtout en le faisant ensemble !

[su_custom_gallery source= »media: 287,286,285,288,284,281,283,282″ limit= »29″ link= »image » width= »220″ height= »220″ title= »always »]

Nous avons compté une cinquantaine de participant-e-s dont une bonne vingtaine tout du long. Le registre a été bien complété et il est toujours ouvert au public à la maison de quartier Renoir jusqu’au 2 novembre. Chaque doléance comestibles compte !

Un grand merci à Sème qui Peut qui nous a fait le plaisir de sa présence et de nous parler de son super jardin partagé à l’OVSQ. Créer des jardins partagés aux Saules c’est possible, produire local c’est possible ! Démontrons-le.

Bravo à tous les bénévoles pour le temps passé à organiser l’action. Merci à la maison de quartier et son personnel d’avoir accueilli nos doléances, mais également à tous les Guyancourtois qui sont allés sur le registre avec la volonté de faire avancer les choses. Bravo également aux conseillers municipaux de toutes les sensibilités de la ville qui étaient présents. Merci aussi à notre Maraicher Hervé de la coopérative Les Champs des Possibles qui nous a fourni de très beaux légumes suplémentaires spécialement pour l’opération. Ainsi qu’à Biocoop Plein Champ pour nous avoir permis de glaner un peu de ses invendus.

Dans l’attente d’un engagement public favorable de la ville, nous poursuivons la mobilisation.

A Guyancourt, c’est la terre qui nous relie tous !